Plongeoir, toboggan, arc de nage, contre-courant : comment accessoiriser sa piscine?

Aujourd’hui, de plus en plus de foyers possèdent leur propre piscine. Pour avoir un modèle personnalisé, il est devenu courant d’accessoiriser cet équipement avec un toboggan, un arc de nage, un plongeoir ou encore un système à contre-courant. En plus d’apporter un côté décoratif à la piscine, ces dispositifs optimiseront aussi le bien-être des propriétaires lorsqu’ils se baignent. Envie, vous aussi, d’accessoiriser votre piscine ? Optez pour l’un des systèmes ci-après pour accroître votre bien-être !

Arc de nage : pour s’exercer dans sa piscine

L’arc de nage constitue un accessoire piscine très prisé, surtout par les sportifs. Ce dispositif permet en effet de faire un peu d’exercice dans sa piscine. Il vous permet notamment de faire de la nage stationnaire tout en étant retenu par un élastique. Grâce à l’arc de nage, vous pouvez vous entraîner quotidiennement chez vous, et ce, même si votre bassin est assez petit. Il est idéal pour apprendre à nager si vous êtes débutant. Mais, il convient également bien aux professionnels qui ont besoin de s’entraîner chez eux. L’arc de nage permettra aussi bien aux enfants qu’aux adultes de profiter de toutes les vertus de la natation. Cet équipement peut s’acheter en kit, composé d’un arc de nage, d’une sangle et d’un harnais. Les modèles proposés sur le marché étant nombreux, vous pourrez en trouver un adapté à vos besoins facilement.

Toboggan et plongeoir : pour faire le bonheur des petits

La piscine n’est pas simplement un équipement dédié aux nageurs professionnels. Elle est aussi très prisée par les enfants, surtout lors des vacances. Si vous décidez de rester chez vous durant cette période, pourquoi ne pas ajouter un toboggan ou un plongeoir à votre piscine pour leur faire plaisir. Les toboggans se déclinent en différents modèles : certains sont réservés aux enfants tandis que d’autres peuvent être utilisés par les adultes également. Les plus abordables sont les toboggans gonflables. Si vous possédez une piscine hors-sol, vous pourrez privilégier un modèle adapté pour ce type d’équipement. En plus du plongeoir ou du toboggan, vous pouvez aussi agrémenter votre piscine de marches ou d’escaliers pour donner à ce coin de détente un côté plus esthétique. Tous ces accessoires contribueront à transformer votre piscine en un endroit des plus conviviaux.

Système de nage à contre-courant : pour tirer profit des vertus de la nage

Le système de nage à contre-courant représente une autre alternative plus fonctionnelle à l’arc de nage. Il est cependant beaucoup plus coûteux que ce dernier.  Ce système vous permettra de faire quelques longueurs dans votre piscine, même si cette dernière est petite. Il est d’autant plus simple à utiliser. Pour un modèle encastrable, il faut l’installer en même temps que la piscine, car il faut qu’il soit fixé à la paroi de celle-ci. Pour mettre en place ce dispositif, il vous faudra impérativement faire appel à un professionnel.  Vous pouvez aussi opter pour un système hors-bord si vous avez une piscine hors-sol. Dans ce cas-ci, il pourra être fixé soit sur la plage de la piscine soit sur la margelle.

Local technique de piscine : les critères à prendre en compte pour son implantation
Tendance en vogue : les plages de piscine immergées