Les bienfaits du hamac sur le corps et le mental

hamac

Le hamac est, souvent, connu sous sa forme classique : un simple hamac pour une personne, accroché entre deux arbres, faisant la sieste au soleil. Aujourd’hui, cet outil est devenu de plus en plus populaire parmi les amateurs de loisirs de plein air. Il réapparaît, également, dans la tendance de la déco intérieure zen. Il a connu de profondes modifications au fil du temps, et il s’est, désormais, adapté à tous nos besoins… Alors, pour se détendre au soleil et profiter d’une bonne sieste, à deux, avec votre enfant ou votre moitié, il ne faut plus hésiter d’installer un hamac double dans votre terrasse, ou dans votre jardin, car il offre des bienfaits considérables pour la santé mentale et physique.

La particularité du hamac double

Selon les archéologues, les hamacs sont originaires des forêts d’Amérique centrale et du Sud et des Caraïbes il y a mille ans. La première trace du hamac est apparue dans les archives de Christophe Colomb. Ce dernier est composé de différentes fibres naturelles (le terme Hamak signifierait fibre fabriquée à partir d’écorce et transformée en cordes) un hamac sans lattes de bois, où vous pouvez vous cacher de divers animaux et insectes et les protéger de l’humidité au sol. Le hamac est un système de couchage extraordinaire qui met à l’aise, et de ce fait, après mille ans d’existence (selon les archéologues), il existe toujours au 21ème siècle ! Mais si le hamac n’est pas installé selon certaines règles, vous risquez de passer à côté de tout le vrai confort qu’il peut apporter. Un hamac est un textile, comme tous vos textiles. Lorsque le hamac est correctement installé (bien plié), son couchage est modulable et peut vous accueillir dans de nombreux endroits. Pour s’allonger sur un hamac, il faut s’allonger dessus. Par conséquent, vous pouvez dormir vous allonger sur le ventre. Pour ceux qui choisissent un hamac double, la position croisée est la plus légère. Dormir ensemble dans un hamac est un véritable exploit ! Pour trouver un hamac de bonne qualité, consultez le site : hamac-club.fr

Les bienfaits du hamac sur le corps et le mental

Le hamac n’est pas seulement un accessoire de décoration, c’est en fait un véritable objet sain qui peut apporter de nombreux bienfaits à votre corps et à votre esprit. Enfin, selon les recherches menées, le hamac peut :

  • Retrouver une meilleure qualité de sommeil : se faire bercer peut diminuer le temps nécessaire pour s’endormir et vous permettre d’entrer, de façon rapide, dans la phase de sommeil profond.
  • Apaiser les douleurs dorsales et aux cervicales grâce à une bonne répartition de votre poids
  • Lutter contre le stress
  • Stimuler la concentration
  • Favoriser le lâcher-prise
  • Soulager les jambes lourdes

C’est dans cette optique que le hamac double est, désormais, intégré à de nombreuses thérapies de santé… Il existe de nombreux modèles de hamacs parmi lesquels choisir, y compris des hamacs autoportants adaptés à une utilisation extérieure en été et des hamacs adaptés à une utilisation près des cheminées intérieures en hiver.

Le bonheur à deux en optant pour un hamac double

Il est bon à une personne de profiter d’un moment de détente avec son enfant ou sa moitié en optant pour le hamac double. Confectionnés en tissu polypropylène ou coton, les différents hamacs deux personnes vous garantissent un confort unique. De plus, ils sont faciles à entretenir car les textiles n’ont besoin d’être entretenus qu’en machine à laver. Ce système de couchage peut s’étendre jusqu’à deux mètres et peut supporter des charges pouvant aller jusqu’à 160 kg. Il peut être installé dans votre salon, dans votre jardin pour un coin zen et détendu. Sur le marché, les hamacs doubles sont disponibles en différentes couleurs pour s’adapter à tous vos besoins de décoration. En ligne, il est possible de trouver le système de fixation qui s’adapte à tous les supports.

Quel salon de jardin choisir selon l’emplacement ?
Comment choisir son store banne ?