Quel salon de jardin choisir selon l’emplacement ?

salon de jardin

L’été est la meilleure saison pour prendre le soleil et se détendre seul, entre amis ou en famille. Mais encore faut-il disposer d’un espace spécialement conçu pour en profiter un maximum. Et pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir aller quotidiennement à la plage, l’aménagement d’un salon de jardin design peut vite prendre des allures de casse-tête. Voici donc quelques règles de base à respecter pour un beau salon de jardin en aluminium selon son emplacement.

Un mobilier de jardin pour profiter du soleil

Avez-vous déjà eu la chance de vous installer sur un salon de jardin haut de gamme pour profiter du soleil doux de la fin de journée ? C’est un bonheur que peu de maisons ou d’appartements peuvent offrir, pour la simple et bonne raison qu’il n’est pas si évident de constituer un salon de jardin en aluminium agréable. Mais rassurez-vous : en prenant les bonnes informations en amont et en investissant dans des meubles de jardin qui sont adaptés à votre extérieur, c’est à la portée de tous. Le plus important, c’est le mariage et l’harmonie entre l’espace disponible et votre futur mobilier de jardin. Il ne s’agit pas de mettre le plus de transats possible au bord de votre piscine pour créer un salon de jardin design. Si vous êtes en quête d’inspiration pour chez vous, vous pouvez voir ici et vous inspirez de ce qu’il est possible de mettre en place.

Protégez-vous des coups de soleil avec un parasol

Prendre le soleil en plein été, sentir son corps bronzer au fil des minutes sous l’action des rayons du soleil, c’est une sensation parmi les plus agréables au monde. Mais attention néanmoins à ne pas le faire avec excès : depuis plusieurs années, de nombreuses études ont démontré qu’il n’est pas bon de s’exposer trop souvent ni trop longtemps en plein soleil. En particulier pour les personnes fragiles, comme les enfants et les personnes âgées. Si votre salon de jardin haut est exposé plein sud, vous allez donc impérativement devoir investir dans un parasol qui vous protègera de la morsure du soleil aux heures les plus chaudes de la journée. Il existe plusieurs types de parasols déportés, comme les modèles 4×3 ou 3×3. Le parasol deviendra rapidement la pièce centrale de votre salon de jardin en aluminium, car il permettra à tous vos convives de s’abriter en dessous. Il est donc essentiel de bien le choisir pour optimiser les sensations de chacun.

Optez pour des meubles de jardin sobres mais design

Vous l’avez compris, la qualité de votre salon d’été dépendra grandement du mobilier de jardin qui le composera. Vous ne devez donc surtout pas investir dans des meubles de jardin sans avoir une idée précise de leur emplacement futur dans votre espace extérieur. Si votre jardin est exposé en plein nord et que le soleil y perce rarement, il est inutile d’aligner les bains de soleil les uns à côté des autres. De la même manière, un salon d’été exposé au sud fera fuir même les plus téméraires s’il n’y a aucun parasol pour les protéger des rayons du soleil. Pour un salon d’été réussi, vous devrez créer un espace harmonieux : choisissez donc des meubles assortis entre eux. La meilleure manière de procéder pour un résultat élégant, c’est de rester dans la sobriété.

Comment choisir son store banne ?
Idées et conseils pour décorer sa maison et son jardin