Comment choisir son store banne ?

store banne

Le store banne est un moyen de profiter au maximum la détente sur une terrasse, d’un jardin ou d’un balcon durant les jours d’été. D’usage habituel, le store banne s’utilise pour les devantures des restaurants et des boulangeries. L’élément se fixe naturellement sur la façade de la résidence principale, tout en ayant une particularité et une fonction propres selon chaque modèle. Pour acheter un store banne, il est conseillé de bien définir les dimensions du store, de choisir la technologie de son store et la qualité de la toile ainsi que les options de store banne.

Comment choisir son store banne ?

Le store extérieur permet un espace bien couvert. Lors de l’achat, il faut opter pour un store banne extérieur avec une surface plus grande que la surface à couvrir. Il faut également prendre en compte la hauteur où le store sera fixé. Il faut laisser une marge d’espace entre les baies vitrées ou encore les fenêtres pour faciliter l’ouverture dudit store. Pour la largeur, elle dépendra selon les envies de l’utilisateur et de son budget aussi. Les stores bannes ont, en général, des dimensions qui vont de 3 à 6 mètres de long. Le store banne extérieur peut s’avancer pour avoir une plus grande protection lors d’un reflet oblique du soleil. Si le store est grand, l’ombre qu’il donne est importante. Donc, il faut choisir un store qui peut s’avancer de 2 à 4 mètres, avec différents modèles disponibles sur www.idmarket.com

Choisir la technologie et la qualité de toile de son store banne

En effet, il existe deux types de technologie pour les stores bannes. L’armature à bras articulés et l’armature endoscopique. L’armature à bras articulés est la plus utilisée. Elle dispose de plusieurs types de bras articulés qui sont plus ou moins résistants, à noter le bras à simple câble ou double, technologie à 4 câbles, etc. Celle en endoscopique est moins utilisée, mais d’une qualité hautement supérieure. Elle est parfaite pour les stores de grandes dimensions et sa poussée pneumatique offre des dimensions qui peuvent atteindre 12 mètres de largeur pour une avancée de 5 mètres. La toile est l’élément-clé du store banne. Le choix de la toile dépend de l’endroit où vous habitez. La toile polyester est conseillée si vous choisissez un store banne pas cher. La plus accessible de toutes, résistante face aux rayons UV et moins affectée par le temps. Celle en acrylique a une capacité de filtrage des UVA et UVB jusqu’à 80 %. Elle est également imputrescible donc adieu les tâches d’humidité et les moisissures. Ainsi que la toile micro perforée est la star des toiles pour les stores bannes. Cette toile est très résistante et assure une meilleure aération en laissant diffuser l’air sous le store.

Les options du store banne

Un store banne extérieur dispose d’une multitude d’options tels les protections de stores, les coffres ou les détecteurs de vent ou de pluie. Sur plusieurs types de modèles, il existe en fait deux types de motorisation pour un store banne, soit il est manuel ou motorisé. Le store banne manuel est moins cher, pour un usage parfait d’un modèle en dessous de quatre mètres de large. Tandis que le store banne motorisé existe en deux catégories : avec moteurs filaires qui disposent d’un bouton mural et avec moteurs radios d’une télécommande manuelle. Sur divers emplacement et utilisation, le store banne est un équipement qui possède beaucoup de spécificités. Il possède plusieurs dimensions et divers types de toiles. Pour ce faire, il faut prendre bien en compte toutes les spécificités de l’endroit où ledit store sera posé. Ainsi, acheter un store banne est une meilleure solution pour se protéger contre les coups de chaleur surtout pendant la saison chaude.

Quel salon de jardin choisir selon l’emplacement ?
Idées et conseils pour décorer sa maison et son jardin